samedi 29 mars 2008

Phnom Pehn et Bamboo Island

Du 19 au 21 mars dernier, nous étions dans la capitale cambodgienne, Phnom Pehn (premières photos). Nous avons marché la ville sur plusieurs kilomètres. Nous sommes allés voir le Palais Royal, le marché russe (bon prix, bon marchandage), un hôtel pour nous baigner et le S-21, prison des Khmers rouges lors du génocide de 1975 a 1980. Lors de cet événement, deux millions de Cambodgiens ont été sauvagement tués, donc le 1/4 de la population.

Par la suite, du 23 au 27 mars, nous sommes allés au paradis, Bamboo Island. Cette île nous a offert cinq merveilleuses journées ensoleillées et quatre nuits d’orage. Notre voisin australien, Mark, m’a appris à pêcher le pétoncle, superbe expérience. Il fallait bien que ma femme mange un peu. De plus, j'ai réussi à capturer une pieuvre qui se trouvait à l’intérieur d’une coquille de pétoncle. Isabelle a lu son roman avec bonheur. Il est important de noter que nous avions du Barracuda, petit requin, tous les soirs. Miam ! Miam !

Aujourd’hui, 29 mars, nous avons passé la frontière du Vietnam. Nous sommes à Chau Doc, au sud du Vietnam, pour une nuit. Le but est d’être présent le 1er avril prochain à Saigon pour la rencontre de mes beaux parents, Céline et Rhéal.

On prendrait bien un bon shooter, amour noir, avec vous tous.

xoxoxoxoxo


1 commentaire:

francine a dit…

Allo vous deux,merveilleux de vous voir en forme,,et que dire de votre beau voyage ,,merveilleux,,ici nous avons toujours comme vue,,,,les bancs de NEIGE..alors regardez les coucher de soleil en pensant a nous,,,un ti peu..bye xxxx