mardi 15 avril 2008

De Đà Lạt à Hoi Han à Vélo

Nous avons finalement pris la bonne décision, ce 400 km de vélo nous a remis sur la bonne route. Nous avons vraiment découvert le vrai Vietnam : les plantations de café, la fabrication de la soie, les champs de the vert, les jardins de poivres, la fabrication de briques (Job assez raide merci et ce sont des femmes qui y travaillent pour 4$ par jour) de belles chutes d’eau, les forets d’arbre de caoutchouc et plus, plus, plus....

De plus notre guide a su nous faire déguster plusieurs mets typiquement vietnamiens. Que de belles surprises! Pour couronner le tout, les deux dernières journées se sont passées sur une route ou la jungle nous accompagnait de chaque côté.

Tout au long de ces 400km, dont au moins 150 en pleine descente, les gens des villages ne cessaient de nous saluer. Emerveiller par notre présence, les enfants nous souriaient à pleines dents. Wow ! Apres ça, les touristes viendront me dire que les vietnamiens ne sont pas aussi beaux et agréables que les cambodgiens ou les laotiens, ils ne vivent pas sur la même planète que nous. (Isa et moi) Par contre, plus au nord du Vietnam, nous avons constatez qu’ils sont de sympathiques CROSSEURS...

Demain, le 16 avril, nous quitterons Hoi An pour nous rendre à Hanoi, la capitale du Vietnam (16 heures d’autobus nous attendent). Hoi An fut une belle place pour nous reposer. Donc, nous en avons profité pour nous faire faire 400$ de linge fait sur mesure (200$ pour Isa et 200$ pour moi). Ici, il y au moins 200 boutiques de tailleurs, c’est complètement fou et pas cher !!!! Désolé, la parade de mode sera pour le mois d’août, il faudra être patient.

Le prochain email traitera de la baie d’Along et de l’ascension du Fansipan à Sapa.

A plus les frères, parents, amis, cousins, cousines, enseignants, enseignantes, boss et les autres...


4 commentaires:

Nicolas a dit…

Salut vous deux!

On vient de retrouver votre Blog grâce à google! Bien contents que vous ayez fait un tour de vélo dans les Highlands et vu l'autre Vietnam ou le monde se retourne encore au passage des touristes! Nous avions fait un tour de moto et ce fut définitivement un point fort de notre voyage!

Nous sommes de retour au Quebec depuis hier. Notre voyage est terminé mais nous comptons bien suivre le vôtre maintenant!

Nic et Julie (on vous a rencontrés dans notre trépidant séjour à Kampot!)

La vie la vie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dominique a dit…

Bonjour Pierre-Paul et Isabelle que je connais à travers votre blogue.

Que vous êtes beaux à voir profiter de cette belle et grande aventure! Votre voyage semble rempli de saveurs et de couleurs. Merci de nous le faire vivre par votre intermédiaire. Cela donne réellement le goût d'y faire un saut, en fait un...grand saut.
Pierre-Paul, j'ai déjà plein de questions pour toi.

Vous faite honneur à la vie de découvertes et de plaisirs. Encore plein de bonheurs, de gens savoureux sur votre chemin, des paysages à faire rêver et de beaux moments tendres et heureux pour vous deux.

Au plaisir de t'entendre Pierre-Paul nous raconter ton périple en terre asiatique.

XX Dominique Le Sage

La vie la vie a dit…

Salut chere Dominique,

Tres heureux d avoir de tes nouvelles. Je ne pense pas trop a l ecole, malgre le fait d avoir quelques pensees de temps a autre. C est bien gentil a toi d avoir pris le temps de nous ecrire.

Pierre-Paul et Isabelle