vendredi 4 avril 2008

Nous sommes rendus à Mui Ne, sud est du Vietnam

Le 1er avril dernier, nous avons eu la chance de voir mes parents, Céline et Rhéal, à Hochi Ming. Ce fut une belle soirée. La soirée s’est déroulée trop rapidement. Nicole et Gilbert était aussi de la fête en plus des 4 autres personnes qui faisaient parti du tour organisé. Ils ont aimé leur voyage.

Le lendemain matin, le 2 avril, nous, Isabelle et moi, sommes partis pour Mui Ne, station balnéaire sur le bord du pacifique. Maintenant c’est la saison morte, il n’y presque plus de touristes. Ils viennent ici pour faire du Kit Surfing et de la planche à voile. Il y a beaucoup de vent. La haute saison se passe de novembre à la mi-mars.

C’est plus relax pour nous. Du moins je le pensais jusqu’au moment où je me suis rendu compte que nous avions oublié nos passeports à Hochi Ming. Ici, au Vietnam, ils veulent tous garder les passeports lors de notre séjour car la police passe souvent pour vérifier si les visas des touristes sont valides. MERDE de MERDE ! LE 3 AVRIL, J’AI FAIT UN ALLER-RETOUR VERS HOCHI MING, 9H DE BUS ET 12H AU TOTAL. BRAVO!!!! A présent, nous avons fait des photocopies de nos passeports et de nos visas et nous leur faisons croire que nous avons perdu les vrais documents. On verra bien si ça fonctionne.

Demain, nous prenons le bus pour nous rendre à Da Lat dans les hauts plateaux, 1500m.

À plus.

P.S. Désolé, j’ai de la difficulté avec la carte.

2 commentaires:

curedelaparoisse a dit…

Salut les amoureux, déjà plus d'un mois que vous êtes parti. En général, à ce point-ci, vous êtes vraiment rendu dans un beat de voyage longue durée. Djinnie et moi, on vous lit et vous suit religieusement.
Pour les passeports, la même chose m'est arrivé en Grèce, j'étais rendu sur un ferry (2 minutes avant le départ) en direction de la Turquie quand je me rendu compte que mon passeport était à l'hôtel... j'ai pu sortir du bateau juste à temps mais j'ai perdu de l'argent précieuse et plusieurs heures.
Bye !
Paul

gilbert a dit…

J,espère Pipo que ce n'est pas notre présence qui t'as chaviré au point d'oublier tes passeports, remarque que c'est assez spécial rencontré des gens que l'on connaît dans une ville aussi folle que Saigon. C,Est pour ça que nous, on a pris un voyage organisé avec guide, on a pas eu besoin de penser à rien c'est lui qui s'occupait de tout.
Bonne continuité ce fut vraiment très spéciale de vous voir là-bas. Salut Isa.