vendredi 9 mai 2008

Après 8 jours à Vang Vieng au Laos

Un peu plus à vous mettre sous la dent: photos et deux vidéos un peu plus bas.

Les premières photos proviennent d'une merveilleuse chute pas trop loin de Luangprabang. C’est la que je me suis pratiqué à sauter dans l’eau avant d’arriver chez les professionnels, à Vang Vieng.

Dans cette petite bourgade, plusieurs activités s’offraient à nous : vélo, visite de plusieurs grottes (paradis), trek, tubing, kayak et fête nocturne. C’est pourquoi nous y avons passé plus d’une semaine. Le tubing, descende de la rivière sur une trippe géante, tout en s’arrêtant prendre une bière, deux bières, quelques whisky Laolao et plusieurs Buckets, en font une journée inoubliable et intense. Il ne faut surtout pas oublier les sauts de Tarzan à plus de 8 mètres de haut (voir les 2 vidéos plus bas).

Finalement, nous sommes partis de Vang Vieng pour la capitale du Laos, Vientiane, en prenant un tour organisé en Kayak. À chaque fois que nous prenons des tours organisés, le tout ne s’avère jamais comme prévu et aussi excitant qu’on nous le laisse entendre. Cette journée s’est passée le 1/4 de temps sur l’eau et les 3/4 du temps sur la route dans un semblant d’autobus, Tuk Tuk, beaucoup moins confortable que les bus ordinaires. Malgré tout, nous avons eu beaucoup de plaisir.

A présent, nous venons de traverser la frontière entre le Laos et la Thaïlande où nous y prendrons le train de nuit, demain soir (10 mai), pour Bangkok.

Nous vous aimons....


1 commentaire:

curedelaparoisse a dit…

Salut le ti-couple,
Vous êtes génial, on vous adore.
Paul