vendredi 18 juillet 2008

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie



La Malaisie est représentée par 9 familles royales qui jouent un rôle beaucoup plus décoratif que décisionnel. La famille royale est élue tous les 5 ans selon la province à laquelle elle est rattachée.

Kuala Lumpur est une ville très bien développée. Grâce à la richesse du pétrole, le pays se développe très bien. L’industrie du pétrole a fait construire les deux plus hautes tours du monde en 1998. Les Tours Petronas (tours de 452m) représentent la force de cette industrie. D’ailleurs, l’industrie du pétrole amène beaucoup d’argent dans les poches du gouvernement. Si je ne me trompe pas, cette industrie (Petronas) est une compagnie publique. Pour bien comprendre comment le pays est le mieux développé d’Asie, il y a des McDo partout. Il y en a même deux qui sont installés un en face de l’autre. Non Non, je ne succombe pas au Fast food. D ailleurs, j’ai perdu pas loin de 15 livres. Oui oui, j’étais gros avant mon départ ! Pas besoin de me le dire.

Cette ville, Kuala Lumpur, est une très belle ville à marcher, hier j’y ai passé la journée à m’y déplacer à la marche, en métro ou en sky train. Le système de transport public est super bien développé. Hier, j’ai même mis les pieds au musée d’arts national. En plus de magasiner, je me cultive (O.K. Mel Fortin). Par contre, je peux dire que j’ai fait le tour du musée très rapidement.

Aujourd’hui, j’irai au parc où il y a une majestueuse volière. La ville a protégé un très grand parc à l’intérieur de la ville. Du haut de la 4ième plus haute tour (qui ressemble à celle du C.N.) on a une magnifique vue sur tout le centre ville. Cette vue est la plus belle que l’on peut avoir.

Bonne journée!

Aucun commentaire: