jeudi 3 juillet 2008

Ça tourne encore dans ma tête (Nouvelle Carte)

Après avoir pris 3500 courbes à 90 degrés, avoir vu une quinzaine de personnes vomir, avoir dépassé une quantité infernale de voiture dans des courbes à 90 degrés tout en montant, avoir vu le ravin de près à plusieurs reprises, avoir eu de jeunes conducteurs téméraires, avoir eu une poule sur le siège en avant de moi, avoir eu une chèvre sur le toit, et plus ou moins 530 kilomètres en 21 heures d’autobus, je suis encore en vie.

L’île de Flores est une île qui se démarque des autres iles qui sont beaucoup plus touristiques. J’étais toujours le seul touriste abord des autobus. De plus, pour me faire comprendre, je devais parler l’indonésien, avec l’aide de mon livre, Lonely Planet, afin de me faire comprendre. J’ai adoré mon expérience, c’était la vraie vie !

Lors de cette dernière semaine...

À Bajawa, j’ai pris la journée à me promener de village en village avec un certain Johnny, un Ojek (guide à mot). À Bena, petit village traditionnel, j’ai eu la chance d’assister à une cérémonie spéciale, ils ont sacrifié 5 à 7 cochons car ils venaient de terminer la construction d’une nouvelle maison. Par la suite, je me suis retrouvé dans le village de Wogo où j’ai pris des photos d’eux. Je les ai fait développées et je suis allé leur redonner le lendemain matin. Quel sourire ! Ce fut un moment fort. Le lendemain, j’ai grimpé le Volcan Inerie, 2245m. La vue était superbe.

À Bowae, petit village à l’est de Bajawa, j’ai grimpé le Volcan Ebolobo, + ou - 2000m. Décevant car une couche de nuages enveloppait le lever du soleil. Par contre, la journée précédente fut super lorsqu’il a fallu que je trouve mon guide. Petit tour au village au pied du volcan avec l’aide d’un gars en moto qui connaissait tout le monde dans le village. Il était fier d’avoir le touriste de la place sur sa moto. J’ai dû attendre au mois 3 heures à la maison de son frère. Le gars était allé chercher son frère dans le jardin qui se trouve dans les montagnes. Pas facile de trouver quelqu’un. Pendant ce temps là, j’ai joué à la cachette avec les jeunes, j’ai joué au soccer, j’ai joué à la main chaude, .... J’étais l’attraction du village.

Finalement, Moni, village situé à 3 heures de bus de Maumere (destination finale de l’île de Flores), je suis allé voir le volcan Kilimutu. Encore une fois, le lever du soleil à été gêné par les nuages, mais la vue du volcan fut sublime. Aucune ascension n’est requise pour s’y rendre. Monsieur et madame tout le monde peut y aller. Ce volcan est très spécial. Il y a 3 lacs à l’intérieur de trois différents cratères. Selon les années et les périodes de l’année, les lacs changent de couleur. Aujourd’hui, ils étaient bleu vert, noir et noir.

Pour les photos, il faudra attendre mon retour sur Kuta, île de Bali, soir le 6 ou 7 juillet prochain.

Je vous embrasse tous et on se voit dans pas très long!

xxxx

1 commentaire:

marikabergeron a dit…

Salut Pipo,
Quel aventure !
Nous avons hâte de te voir sur la terre ferme :-))
À bientôt !

Mel, Marika et David