jeudi 26 juin 2008

Les îles Komodo

En résumé, je suis encore en vie. Ouf !

Je le savais déjà, mais il fallait que je confronte encore une fois mon foutu mal de mer. Même avec les Gravoles.... ce fut un trajet assez difficile.

Jour 1:
Plus ou moins 3 heures de bateau assez simple sur une mer tranquille.

Jour 2:
À 3 heures du matin, le bateau s’est mis en route vers notre deuxième destination. La nuit s’est assez bien passée. Par contre, au levé, je n’avais pas mes Gravoles avec moi, il a fallu que je descende dans la cale du bateau, Terrible ! Terrible ! Le cœur a commencé à se balancer d’un côté comme de l’autre. Ne bouge plus et tout ira bien.

Escale pour un petit snorkeling et un bon déjeuner m’a vite remis sur le droit chemin. Par contre, notre guide nous a dit que nous devions naviguer à partir de 15h jusqu’à .....

Jour 3:
Jusqu’à 11 heures le lendemain matin, 20 heures sur une mer terrible. Pendant la nuit, il était impossible de tenir en place, une chance que nos matelas étaient attachés au bateau. Musique et concentration ont été les éléments clefs pour rester en vie. Ouf ! Toujours rien qui est sortie par-dessus bord. J’ai passé près de me transformer en petite crevette. J’ai eu une pensé pour toi mon Serge !

Une autre petite pause snorkeling dans des eaux turquoises et limpides avec des coraux intacts m’ont encore permis de me replacer le petit cœur fragile. Par la suite, le moment de vérité arrivait à grand pas : Les dragons de Komodo. Ce dragon énorme peut vous manger dans l’espace de le dire. Seulement un coup de langue et vous mourrai dans les 24 prochaines heures (trop de bactéries et de microbes). Même un Buffalo y reste. Ces lézard géants peuvent courir jusqu’à 18 km/h. Malgré toutes ces informations qui donnent des sueurs froides dans le dos, il reste assez simple de s’approcher d’eux. Ils sont assez paresseux et ils sont relaxes lorsqu’ils ont mangé.

Petite soirée tranquille sur le bateau : guitare et chansonnier sur un fond d’étoiles majestueuses. Dodo confortable sur une mer très calme. J’ai même été en mesure de me prendre une bonne bière la veille. Le bateau est resté dans une petite baie pour la nuit. Merci !

Jour 4:
Rinca Island et la visite, pour une deuxième fois, du parc national. Petite marche de 5km afin d’aller à la rencontre des Komodo, des cerfs, des poules a grosses pattes, etc....Encore une fois, ces bêtes sont très impressionnantes.

Finalement, pour terminer le programme, nous sommes débarqués au Paradis, une petite île vierge avec une plage de sable blanc. Pendant 4 heures : snorkeling et lecture.


P.S. Je suis désolé, je ne peux vous transmettre de photos car l’internet est trop lent. Peut-être aller voir sur Google ! J’essais de vous les transmettre le plus vite possible.

Demain, le 27 juin, pour les 10 prochains jours, mon voyage continuera vers l’est de l’Indonésie.

Aucun commentaire: