dimanche 15 juin 2008

Après les îles Gili : Ubud, Volcan Agung, volcan Batur et Kuta


Lors de notre retour sur l'île de Bali, nous sommes retournés à Ubud afin d’aller voir le résultat final de nos achats : tables et chaises. Wow ! Parfait !

Tout au long de notre séjour sur Ubud, nous en avons profité pour aller faire l’ascension du plus haut volcan de l’île de Bali, Gunung Agung, 3100m. Le tout se fait en une nuit. Départ vers minuit d’Ubud, deux heures d’auto, 3h30 de montée, un levé de soleil et une descente d’une heure trente. Ce fut encore une fois une très belle montagne, mais selon nous c’était la moins bien des quatre que nous avons faites. Par contre, il est difficile d’être chialeux lorsqu’on a ces paysages en face de nous.

Quand tu partages le même guide avec d’autres gens, il faut s’attendre à ce qu’il y est des petits problèmes. Dans ce cas ici, nous avons du les attendre 3 heures à l’auto. Les jambes de la fille qui nous accompagnait ne répondaient plus, elle était out of shape. Trop souvent, sur les volcans que nous avons fait, nous avons vu des gens très mal préparés pour affronter ce type d’ascension : mal habillés (short de plage et chemisette de nuit, pas assez d’eau, gougoune de plage pour marcher (Crocs), rien à manger et j’en passe. La majorité du temps, c’est la première montagne ou volcan de leur vie.

Suite à cette aventure, nous nous sommes loués une moto pour aller un peu plus vers le nord de l’île afin d’aller voir le volcan Batur, 1713m, et son lac. Encore une fois, ce fut une autre super journée. Il ne faut pas oublier que nous avons eu le droit a une petite prière privée lorsque nous étions près de la montagne, c est pourquoi nous avons des grains de riz sur le front. Assez spécial merci. Même notre moto a reçu la bénédiction ou quelque chose du genre.

Finalement, les 5 derniers jours de notre voyage s’est passé à Kuta, l’endroit le plus touristique de toute l’île de Bali. Bel hôtel et bonne bouffe nous y attendaient. J’ai même tenté ma chance au Surf et je crois que j’aime bien. Hier, la 14 juin, j’ai réussi à lever sur la planche et à trouver ça super. La plage des environs est longue d’au moins 4 à 5 km si ce n’est pas plus. Elle porte trois noms : Kuta. Legian et Seminiak beach. On y retrouve tous les plus gros resorts: entre 50 $ (Hôtel) et 3000 $ la nuit pour une villa capable de loger 10 personnes.

Suite à ce message, il me sera difficile d’écrire ou d’y placer des photos pour les 6 prochains jours. Je ferai quelques déplacements vers l’est de l’Indonésie en plus de faire un petit voyage sur plusieurs îles, 3nuits et 4jours.

Je pense souvent à vous et je ne vous oublie pas. Dès que j’ai la chance, je vous redonne des nouvelles.

Ciao bella !

3 commentaires:

serghi a dit…

Allo mon PP. Je suis avec ton, mon Amour et je viens de visioner tes dernières photos que je n'avais pas encore vu étant à la pêche. J'ai lu ton petit mot de séparation et tout ce que je trouve à dire c'est: reviens opc pour éviter de ''devenir une crevette''. Bonne fin de voyage.

marikabergeron a dit…

Allo pipo !
Bon là... c quand tu reviens ? on s'ennuit de toi au Qc... l'été est arrivée et il fait chaud ...

Chaud ? Hum pas ici du moins...
Prends soin de toi !

les 3 mousquetaires de Ste-Catherine beach xxx

La vie la vie a dit…

vous savez que j aime les surprises.

Vous aurez ma visite lors d une soiree du mois de juillet. Attachez votre B.B.Q, Pedro apportera son steak et une bonne bouteille de vin.